Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modélisme, Histoire & sports Mécaniques
Modélisme, Histoire & sports Mécaniques
Archives
5 avril 2008

Kingtiger et 3rd Fallschirmjäger Division

Montage du Tigre Royal Henschel Ardennes 1944 Part 1 Dragon au 1/72ème

DSCF0161 DSCF0159 DSCF0163

Présentation:Très belle boîte qui me donna envie de l'acheter. A l'intérieur on trouve 3 grappes pour le char, le blindé en deux parties, des chenilles en vinyle, de la photodécoupe pour les grilles de ventillation, une planche de décals et une notice en couleurs. Les figurines sont en doubles, d'où deux grappes pour les armes, deux pour les équipements et deux pour les personnages qui sont finement moulés. Le seul regret, c'est qu'il aurait été plus judicieux de mettre les deux boites de figurines avec la même maquette plutôt que de sortir deux kits...commerce oblige sûrement...

Montage: Un peu de mastic est nécessaire au niveau de la jointure du chassis. La notice en couleur manque un peu de clareté pour chipoter un peu! Un fil en métal est rajouté pour le phare. Les roues sont posées sur des cure-dents pour la mise en peinture. Les petites pièces sont poncées après collage pour faciliter la prise en main.

DSCF0159 DSCF0161 DSCF0166

Peinture: Une couche de Dark Yellow XF60 Tamiya est passée sur tout le char à l'aérographe, ensuite les zébrures du camouflage sont réalisées en Flat Green XF5 et Flat Brown XF10 Tamiya. Après séchage les outils sont peints en Black Chaos et Bestial Brown de Games Workshop. Les petits points sont repiqués au pinceau en Dark Angels Green, Bestial Brown et Bleached Bone+Black Chaos. Un jus à l'essence de briquet et de peinture à l'huile noir de pêche est passé sur toute la maquette en insistant bien dans les creux.

DSCF0170 DSCF0177 IMGP0027

Les accessoires sont peints en Black Chaos pour les parties métalliques, puis passage de la poudre de graphite avec un doigt. Les parties en bois sont peintes en Bestial Brown. Les câbles reçoivent un jus très dilué de Terre de Sienne Brûlée. Des pointes de peinture à l'huile de différentes couleurs (ocre, blanc,vert...)sont déposées sur tout le char et tirées de haut en bas avec un pinceau imbibé d'essence de térébenthine. Les chenilles et les maillons sur la tourelle sont peints en Brun Rouge Camouflage Allemand 160 Humbrol, puis un jus de Noir de Pêche et essence à briquet, pour finir de la poudre de pastel passée au doigt sur les faces internes et externes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 37 497
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité