Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Modélisme, Histoire & sports Mécaniques
Modélisme, Histoire & sports Mécaniques
Archives
19 juin 2013

Pescarolo Judd 01 Le mans 2011

Le_Mans_2011_039

Montage de la Pescarolo Judd 01 au 24h du Mans en 2011:

IMGP6777  IMGP6773 IMGP6775

La maquette est celle de SIMIL R au 1/24e en plastique avec des pièces en photodécoupe. il y aura un gros travail de ponçage, mastiquage sur certaines pièces. Le moteur n'est pas représenté d'où un gain de temps côté peinture.

 

 

IMGP6784 IMGP6786 IMGP6788

La pièce en photodécoupe est trop épaisse et très difficile à mettre dans la bonne forme.Début du masticage pour affiner l'ensemble. Comme il n'y a pas de point d'accroche, j'ai collé de la carte plastique pour faciliter la pose et le collage.Plusieurs bosses imaginaires sur la carosserie de devant sont retirées au cutter et poncées.Du mastic est utilisé pour reboucher toutes les lignes sur le chassis ainsi que sur le bout du nez.

IMGP6802 IMGP6803 IMGP6804

Regravure des lignes à l'aide de la bande cache Tamiya et d'un cutter et ponçage.

IMGP6856 IMGP6857 IMGP6861

Toutes les pieces sont collées et peintes en noir satin Tamiya et Humbrol. Le tube de mastic fut encore très utile...

IMGP6858 IMGP6860 IMGP6881

Les ailettes en photo-découpe sont collées à la superglue. il faut beaucoup de patience car la pose demande beaucoup de concentrations et de calme...En plus, le mieux aurait été de les coller après peinture pour plus de facilité. La peinture utilisée est la Zero Paint Pescarolo. Seulement deux couches sont nécessaires puis passage d'un vernis brillant Alclad sur toute la carosserie vu que la base est matt.La grande bande blanche à l'arrière est peinte vu que le décal se pose très mal même avec de l'assouplissant.

IMGP6869 IMGP6885 IMGP6893

Tous les décals sont posés non sans mal surtout les verts...après une semaine de séchage, la carosserie est vernis avec du bi-compoasant Glasurit.Les bulles seront supprimées pendant la période de séchage. Le tissus pour les harnais est de la marque Tuner Model Manufactory. il est très facile à mettre en forme.Le siège est peint avec la Tenco noir plus un brossage à sec en gris clair.

IMGP7006 IMGP7008 IMGP7012

La carosserie est collée à la superglue mais ce fut du sport encore une fois. Les roues ont beaucoup de mal à passer et se fixent très mal. Les dernières pièces en PD sont mises avec de la colle blanche.Les rétros sont peints en vert fluo Humbrol et vernis en brillant de la même marque.

 

Gros coup de gueule:Le plaisir du montage s'est transformé en corvée petit à petit. Heureusement que le moteur est absent...vu toutle temps perdu dans le reste.

J'ai l'impression d'avoir monter une maquette de marque des pays de l'est des années 90...manque de finesse dans le plastique, détails minimalistes, gravures fausses, tube de mastic indispensable, lignes de moulage énormes sur toutes les pièces, creux sur d'autres, notice fausse avec des pièces qui portent le même numéro, pas de point d'accroche, photodécoupe difficile à mettre en place et trop grosse. Les décals se posent très mal. Ils sont durs et cassants surtout les verts. J'arrête là car la liste serait encore longue...

Le plaisir est revenu en voyant le modèle terminé.

 

 

 

 

 

 

A suivre...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 37 494
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité